Pôle Hébergement

Ce pôle de 74 places est constitué :
  • D’un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) : la « Villa Capucine »,
  • De deux colocations
  • Du dispositif Tremplin.

Sur l’ensemble de ces lieux de vie, nous accueillons en urgence et en insertion, des femmes seules ou avec enfant(s), en difficultés sociales – et pour certaines victimes de violences conjugales -, dans le but de les accompagner dans leur projet d’insertion par le logement, l’emploi, la santé…

L’accueil d’insertion propose un accompagnement pour toute personne confrontée à de « graves difficultés, notamment économiques, familiales, de logement, de santé ou d’insertion » afin de pouvoir « accéder ou retrouver son autonomie personnelle et sociale » Article L345-I du code d’action sociale et des familles.
Tout accueil en service d’insertion doit, au préalable être validé par le SIAO (Service Intégré d’Accueil et d’Orientation). www.siao42.org

L’hébergement d’urgence s’adresse à : « toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique et sociale » Article L345-2-2 du code d’action sociale et des familles. Cet accueil est inconditionnel. Il est soumis à un appel et une orientation du 115.

Découvrez une synthèse de l’activité 2021 du Pôle Hébergement.

Actualité de l'association

Collecte de fournitures scolaires

A l’approche de la rentrée scolaire, l’ACARS recherche en urgence des fournitures scolaires pour les enfants accueillis au sein de ses services d’hébergement et médico-sociaux. Lire la suite

BOUTIQUE ET SERVICES
DE L’ATELIER CHANTIER
D’INSERTION

ACCÉDER À LA BOUTIQUE