Pôle Hébergement

Ce pôle de 74 places est constitué :
  • D’un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) : la « Villa Capucine »,
  • De deux colocations
  • Du dispositif Tremplin.

Sur l’ensemble de ces lieux de vie, nous accueillons en urgence et en insertion, des femmes seules ou avec enfant(s), en difficultés sociales – et pour certaines victimes de violences conjugales -, dans le but de les accompagner dans leur projet d’insertion par le logement, l’emploi, la santé…

L’accueil d’insertion propose un accompagnement pour toute personne confrontée à de « graves difficultés, notamment économiques, familiales, de logement, de santé ou d’insertion » afin de pouvoir « accéder ou retrouver son autonomie personnelle et sociale » Article L345-I du code d’action sociale et des familles.
Tout accueil en service d’insertion doit, au préalable être validé par le SIAO (Service Intégré d’Accueil et d’Orientation). www.siao42.org

L’hébergement d’urgence s’adresse à : « toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique et sociale » Article L345-2-2 du code d’action sociale et des familles. Cet accueil est inconditionnel. Il est soumis à un appel et une orientation du 115.

Découvrez une synthèse de l’activité 2021 du Pôle Hébergement.

Actualité de l'association

Projet Sénégal organisé par le service de Prévention de l’ACARS

Six jeunes vont s’envoler pour le Sénégal le 5 février 2023. Ils sont six, trois filles et trois garçons, à participer à un projet solidaire et culturel à M’Bour, à 70 km au sud de Dakar, la capitale du Sénégal.

Retrouver ici l’article du Progrès sur le Projet Sénégal de l’ACARS.

Collecte de fournitures scolaires

A l’approche de la rentrée scolaire, l’ACARS recherche en urgence des fournitures scolaires pour les enfants accueillis au sein de ses services d’hébergement et médico-sociaux. Lire la suite

BOUTIQUE ET SERVICES
DE L’ATELIER CHANTIER
D’INSERTION

ACCÉDER À LA BOUTIQUE