La boutique

L’Atelier Chantier d’Insertion propose :
·         Une prestation espaces verts (tonte, binage, taillage….)
·         Une prestation linge (lavage/repassage)
·         Une prestation ménage (entretien de locaux, remise en état,…)
·         Une prestation bois ( réparation, création sur mesure…)

Vous trouverez ci-dessous quelques objets réalisés au sein de l’atelier bois.

Pour tous renseignements, vous pouvez nous contacter au 04 77 48 03 73 ou sbourette@association-acars.fr

Vivre à Beaubrun Tarentaize dévoile son calendrier de fin d’année

Après la trêve de l’été les adhérents de Vivre à Beaubrun Tarentaize se sont retrouvés pour lister les activités de l’association d’ici la fin de l’année. La décision a été prise de reconduire le réveillon solidaire organisé depuis plusieurs années en direction des personnes du quartier isolées pendant les fêtes de fin d’année. En décembre 2018, avec le soutien de Maraude United et des jeunes de la Prévention ACARS, une centaine de personnes a pu en bénéficier, retrouver ici l’article de la Tribune Le Progrès

Féminicides : « Il faut développer l’hébergement sur le département »

Retrouver ici l’article de La Tribune Le Progrès, sur les violences conjugales. Dans le cadre du Grenelle de la lutte contre les violences conjugales, le préfet de la Loire et le procureur de la République ont réuni le comité local d’aide aux victimes pour faire le point sur le département. Des pistes de travail sont à l’étude. L’ACARS propose « l’accueil d’insertion » : un accompagnement pour toute personne confrontée à de « graves difficultés, notamment économiques, familiales, de logement, de santé ou d’insertion ».