Actualités

Le CCAS de la ville Bonson et l’Association RRT offrent des cadeaux pour Noël aux résidents de l’ACARS

Noël 2021 a été particulièrement chaleureux à l’ACARS.

L’ACARS remercie le CCAS de la Ville de Bonson et l’Association « Rapid Relief Team » !!!

Grâce à vos deux structures, Noël 2021 a été une journée vraiment spéciale pour nos résidents !

 


Merci au CCAS de la Ville de Bonson qui nous a fait don de :

« Boîtes solidaires de Noël ».

Don CCAS Bonson

Le CCAS de Bonson est soucieux d’apporter une attention particulière aux personnes en grande précarité, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année. C’est pourquoi, il a souhaité porter l’opération « les boîtes solidaires de Noël ». Le CCAS a donc proposé aux bonsonnais qui le souhaitaient de créer des boites solidaires et de les déposer au sein de la mairie ou de la médiathèque de Bonson, du 15 novembre au 4 décembre 2021.

Les boites ont été remises à nos résidents dans le courant de la semaine de Noël. Leurs contenus ont fait chaud au cœur à celles et ceux qui les ont reçues !


Merci à l’association Rapid Relief Team qui, pour Noël, nous a fait don de :

« Food Box »

Inspirés par l’esprit de communauté et le bonheur de donner, un mouvement constant d’efforts de bénévolat à travers le monde s’est développé en une organisation de charité engagée – maintenant connue sous le nom de Rapid Relief Team (RRT)

RRT a fait profiter nos résidents de dons de colis de nourriture « FOOD BOX » destinés aux familles dans le besoin. Ces colis permettent de nourrir une famille de 4 personnes pendant un 1 à 2 jours.

Le CCAS de la ville de Bonson et l’association RRT ont particulièrement gâtés nos résidents et notre association les en remercie chaleureusement !!

L’ensemble des résidents,

Les salariés,

La direction et le Conseil d’administration

Actualité de l'association

L’ACARS est heureuse de vous annoncer l’ouverture le 4 septembre prochain de son service de 15 Lits d’Accueil Médicalisés (LAM).

Les LAM s’adressent aux « personnes majeures sans domicile fixe, quelle que soit leur situation administrative, atteintes de pathologies lourdes et chroniques, irréversibles, séquellaires ou handicapantes, de pronostic plus ou moins sombre, ne nécessitant pas une prise en charge hospitalière ou médicosociale spécialisée mais étant incompatible avec la vie à la Rue, pouvant engendrer une perte d’autonomie et ne pouvant être prise en charge dans d’autres structures ».

Livret d’accueil LAM

Demande d’admission LAM

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Sarah Crozet, Responsable de service des LAM, au 07 48 94 93 04.

BOUTIQUE ET SERVICES
DE L’ATELIER CHANTIER
D’INSERTION

ACCÉDER À LA BOUTIQUE