Actualités

L’ACARS est heureuse de vous annoncer l’ouverture le 4 septembre 2023, de son service de 15 Lits d’Accueil Médicalisés (LAM).

Les LAM s’adressent aux « personnes majeures sans domicile fixe, quelle que soit leur situation administrative, atteintes de pathologies lourdes et chroniques, irréversibles, séquellaires ou handicapantes, de pronostic plus ou moins sombre, ne nécessitant pas une prise en charge hospitalière ou médicosociale spécialisée mais étant incompatible avec la vie à la Rue, pouvant engendrer une perte d’autonomie et ne pouvant être prise en charge dans d’autres structures ».

Livret d’accueil LAM

Demande d’admission LAM

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Dominique COURBON, Responsable de service des LAM, au 07 48 94 93 04.

Actualité de l'association

Egalité professionnelle femmes-hommes pour l’année 2026 au titre des données 2025

Conformément aux dispositions légales et réglementaires visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise, l’ACARS a calculé son index de l’égalité professionnelle femmes-hommes au titre des données 2025.

Le résultat final sur 100 points n’est pas calculable. Les notes par indicateur sont :

    • Indicateur 1 : écart de rémunération entre les femmes et les hommes : note obtenue de 39/40
    • Indicateur 2 : écart de taux d’augmentation entre les femmes et les hommes : non calculable
    • Indicateur 3 : pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé de maternité : non calculable
    • Indicateur 4 : nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : Femmes sur-représentées – note de 10/10

BOUTIQUE ET SERVICES
DE L’ATELIER CHANTIER
D’INSERTION

ACCÉDER À LA BOUTIQUE