Pôle Hébergement

Un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale, « Villa Capucine » et sa colocation au sein desquels nous accueillons des femmes avec enfants ou femmes seules en difficultés sociales et le plus souvent victimes de violence, dans le but de les accompagner dans leur projet d’insertion par le logement, l’emploi, la santé…

L’accueil d’insertion propose un accompagnement pour toute personne confrontée à de « graves difficultés, notamment économiques, familiales, de logement, de santé ou d’insertion » afin de pouvoir « accéder ou retrouver son autonomie personnelle et sociale » Article L345-I du code d’action sociale et des familles.
Tout accueil en service d’insertion doit, au préalable être validé par le SIAO (Service Intégré d’Accueil et d’Orientation).

L’accueil d’urgence s’adresse à : « toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique et sociale, à accès à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence » Article L345-2-2 du code d’action sociale et des familles. Cet accueil est inconditionnel et n’est soumis à aucune procédure.
Vous pouvez néanmoins composer le 115 afin de connaitre les opportunités d’hébergement sur le département.

Dernier MuzBob pour la fête de la Musique

Retrouver ici l’article du Progrès du 23 juin 2018 sur les jeunes de la Prévention de l’ACARS qui ont eu la possibilité de restituer le travail réalisé en partenarait avec l’école de l’oralité.