Association Communautaire
d’Action et de Recherches Sociales

L’association A.C.A.R.S. dont le siège est situé 12 place Jacquard, à Saint Etienne, a été créée en 1976.
Elle a pour but de promouvoir des initiatives et de gérer des établissements et des services en vue :

• D’établir une action sociale globale entre des groupes normalement intégrés dans le milieu urbain et des groupes marginalisés, jeunes ou adultes.
  • De concilier cette action sociale globale avec une action à visée thérapeutique.

Ses valeurs sont humanistes et respectueuses des personnes dans le cadre des textes et usages en vigueur qui définissent leur droit.

L’association a mis en place la loi 2002.2 tant au niveau des documents que des procédures qui visent à promouvoir la citoyenneté et le droit des personnes et des usagers. L’association défend des valeurs et des principes de solidarité de proximité, et a mis en place des fonctionnements adaptés.

L’association ACARS gère 3 pôles d’activités :

Dernier MuzBob pour la fête de la Musique

Retrouver ici l’article du Progrès du 23 juin 2018 sur les jeunes de la Prévention de l’ACARS qui ont eu la possibilité de restituer le travail réalisé en partenarait avec l’école de l’oralité.