Un grand MERCI à l’association « les petits soldats Rhône Alpes »

Un grand MERCI à l’association « les petits soldats Rhône Alpes » qui a fait don de nombreux produits d’hygiène et de beauté pour les personnes hébergées dans notre Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale.

« Les Petits Soldats Rhône- Alpes »  est une association à but non lucratif  en cours de création. La mission de tous les bénévoles est de  venir en aide aux personnes en difficulté sans ressources, qui  pour la plupart vivent dans la rue  ou dans des structures d’urgence.

Leurs objectifs sont les suivants :

• offrir un repas aux personnes qui ont faim en mettant en place des maraudes mobiles et fixes ou en se rendant dans des lieux  d’accueil dans lesquels  ils ont constaté des besoins,
  • organiser des collectes de produits d’hygiène pour les sans domiciles fixes ou pour les structures qui accueillent des personnes qui arrivent en urgence,
  • distribuer des couvertures des vêtements aux personnes qui vivent dans la rue,
  • créer du lien et apporter un soutien aux personnes qui vivent dans l’exclusion.

L’association « Les Petits Soldats Rhône-Alpes  » via le réseau social « Facebook » fait  un appel aux dons alimentaires ou à des produits  d’hygiène selon les besoins détectés. Ils ne demandent pas de dons financiers.

Ils collaborent en parallèle avec l’association lyonnaise « Simoijaifroid ». Ils interviennent sur le territoire stéphanois et lyonnais les dimanches matins.

Des actions ont déjà été mises en place sur Saint-Etienne.

• Une collecte de produits d’hygiène pour les personnes accueillies à l’ACARS.
  • Un couscous a été distribué à 70 personnes accueillies à l’église de Montreynaud.

Actualité de l'association

BOUTIQUE ET SERVICES